L’Office national de la météorologie a annoncé jeudi dans un bulletin météorologique qu’une vague de chaleur affecte plusieurs wilayas du Sud du pays.
Avec un niveau de vigilance « Orange », ce bulletin météo est en cours de validité ce jeudi au niveau de deux wilayas suivantes wilayas : Adrar et Bordj Badji Mokhtar, précise le bulletin .
Ces deux wialays sont placées en vigilance orange canicule avec des températures atteignant les 46 degrés et ce, ajoute le BMS de l’ONM.
L’Office national de la météorologie a également publié des prévisions météorologiques pour jeudi, qui définiront le maintien de la stabilité atmosphérique, avec des températures élevées enregistrées dans les régions de l’intérieur et du sud du pays
Les prévisions pour les régions du nord ont montré des atmosphères claires en général, à l’exception des nuages inférieurs accompagnés de brouillard local qui caractérisent surtout les côtes .
Alors que l’on s’attend à ce que quelques nuages se forment sur les hauts plateaux de l’ouest et du centre au cours de l’après-midi.