Les changements climatiques ayant caractérisé ce mois de septembre se poursuivent en Algérie. Après quelques jours marqué par de fortes pluies et activités orageuses ayant engendré des inondations dans certaines wilayas comme Alger et Médéa, la chaleur est de retour pour ce wee-kend.
En effet, plusieurs wilayas de l’est du pays seront au rendez-vous ce samedi 25 septembre avec une forte chaleurs, selon un bulletin météo spécial (BMS), émis par Météo Algérie.
Les wilayas concernées sont notamment : Guelma, Mila, Constantine, El Tarf, Annaba, Skikda. La vague de chaleur devra frapper ces wilayas placées en vigilance jaune (niveau 1), en début de matinée jusqu’à 16 h de la journée de ce samedi.
Quant aux températures attendues, le centre national des prévisions météorologiques a émis une alerte à la canicule ou les températures peuvent atteindre jusqu’à 42 degrés.
La chaleur est de retour
Rappelons que le retour de la chaleur a été annoncé depuis hier vendredi 24 septembre ou les services météorologiques avaient prévu une vague de chaleur caniculaire dans les wilayas suivantes : Tizi-Ouzou, Guelma, Jijel, Bejaia, Skikda, Annaba et El Tarf.
Concernant les températures attendues, ils avaient atteint les 40 degrés dans certaines régions, raisons pour laquelle les wilayas susmentionnées ont été placées en vigilance jaune (niveau 1). Pour aujourd’hui, la vague de chaleur se poursuit selon les prévisions météorologiques. Cependant, elle concernera, contrairement à hier que les wilayas de l’est du pays, à savoir : Guelma, Mila, Constantine, El Tarf, Annaba, Skikda.