Les services de l’Office national de la météorologie viennent de mettre en garde contre une vague de chaleur caniculaire qui devra toucher, des aujourd’hui, quinze wilayas du pays.
L’alerte au niveau d’alerte orange a été donnée ce mardi 10 aout 2021 par l’ONS dans un bulletin météorologique spécial. « Une chaleur caniculaire avec des températures atteignant 46 degrés Celsius affectera plusieurs wilayas du pays des aujourd’hui », a lancé la même source.
Les wilayas concernées
En premier temps, la canicule touchera les wilayas de Aïn Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M’Sila et Batna, avec des températures atteignant ou dépassant 44 degrés Celsius jusqu’au mercredi à 21h00 au moins.
D’autres wilayas sont également concernées par cette vague de chaleur caniculaire. Il s’agit de Jijel, Skikda, El Tarf, Béjaïa et Annaba. Ces dernières verront des températures dépassant 40 degrés à partir de ce mardi jusqu’à demain 21h00 au moins.
Les wilayas de Sidi-Bel-Abbès, Mascara, Relizane et Chlef serons egalement touchées par cette canicule, avec des températures atteignant ou dépassant les 44 degrés et ce demain mercredi à midi.