Alerte Météo : Vents violents et pluies sur plusieurs wilayas 

Alerte Météo : Vents violents et pluies sur plusieurs wilayas 

Dans son bulletin de ce samedi, 6 février, l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde contre des vents violents qui continueront de s’abattre sur plusieurs wilayas du pays, mais a également prévu des pluies qui affecteront certaines régions de l’Est.

Dans une alerte météo de niveau 2, les services de l’ONM ont placé en vigilance orange les wilayas de : Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, M’Sila, Biskra, El Oued et Ouargla. Et ce à compter de ce samedi à 15 heures, jusqu’à dimanche, 7 février, à 3 heures.

En effet, des vents violents, d’une vitesse allant de 60 à 70 km/h, affecteront les secteurs Sud à Sud-Ouest, avec rafales atteignant ou dépassant parfois les 90 km/h avec soulèvements de sable.

Météo Algérie a également prévu des vents violents sur le secteur Sud, au niveau des wilayas de : Bordj Bou Arreridj, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum el Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.

Ces dernières connaîtront des vents d’une vitesse allant de 60 à 70 km/h, avec rafales atteignant ou dépassant parfois les 90 km/h avec particules de sable en suspension. La validité de cette alerte, de niveau 2, s’étend à partir de ce samedi à 15 heures, jusqu’à dimanche à 6 heures.

Par ailleurs, le bulletin météorologique de ce samedi, 6 février, a mis en garde contre des pluies qui affecteront certaines wilayas de l’Est. Il s’agit notamment de : Biskra, Batna, Tébessa, Khenchela et Oum El Bouaghi. Les quantités de pluies estimées varieront entre 15 et 20 mm.