Après un début de mois de novembre marqué par des températures records, la pluie marque enfin son « come-back » pour remplir les barrages ce fin de mois.
En effet, la pluie sera au rendez-vous ce samedi 19 novembre dans vingt et un wilayas d’Algérie. Les orages seront également de la partie dans ces wilayas.
Dans sa carte de vigilance, l’Office national de météorologie (ONM) place 21 wilayas du pays en alerte de niveau 2 « vigilance orange pluie orageuse ». Il s’agit en effet des wilayas suivantes : Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Nord de Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Nord de Tiaret, Chlef, Tissemsilt, Médéa, Ain Defla, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel et Skikda.
Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étalera à partir du début de l’après-midi de ce Samedi 16 novembre jusqu’à la soirée du même jour, plus précisément à 18h.
Quelles prévisions météo à Alger ce 19 novembre ?
Outre les wilayas concernées par la pluie, dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé un ciel bien couvert au centre, dont Alger, et à l’Ouest. Et partiellement dégagé dans certaines régions de l’Est du pays.
À l’intérieur du pays, le même phénomène s’observe : un ciel couvert à l’Ouest et partiellement nuageux dans certaines régions de l’est.
Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel complètement dégagé, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, ainsi qu’à l’est.
D’un autre côté, les températures varieront entre 14 et 20 degrés sur le littoral, entre 8 et 17 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 20 et 29 degrés au grand sud.