Avec un ciel toujours aussi avare en matière de précipitations, les prévisions météo pour ce dimanche 20 février font état de rafales de vent sur les côtes et dans des wilayas du sud du pays. Ces dernières devront également connaitre des soulèvements de sable.
Dans une alerte météo, les services de l’Office national de météorologie ont placé plusieurs wilayas du sud du pays en vigilance jaune « vent et vent de sable ». Les wilayas concernées sont Mnéa, Ouargla, Timimoune et Béni Abbès.
La vitesse des rafales attendues peut atteindre ou dépasser les 50 km/h, et ce, à partir de l’après-midi de ce dimanche vers 15 h 00 jusqu’à l’aube de demain lundi aux environs de 03 h 00 du matin.
Dans une autre alerte concernant la météo marine, Météo Algérie a placé plusieurs zones sur l’ensemble de la bande côtière en vigilance jaune « vent et vagues dangereuses ». La vitesse du vent est estimée à 50 km/h provoquant des vagues de 3 mètres de hauteur jusqu’à l’aube de demain lundi à 03 h 00 du matin.
Les régions concernées sont les côtes de Marsa Ben Mhidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténés, Bouharoune, Alger, Déllys, Azefoun, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.
Les prévisions météo pour ce dimanche
Pour ce qui est des prévisions météo attendues pour ce début de semaine sur les autres régions du pays, Météo Algérie prévoit un temps nuageux sur plusieurs willayas avec une légère baisse des températures.
Sur les wilayas côtières et de l’intérieur, le ciel sera couvert avec des probabilités de quelques gouttes de pluie à l’est vers la fin de la journée.
Les températures maximales attendues pour cette même journée seront de 13 à 18 degrés sur les wilayas côtières, entre 12 et 20 degrés à l’intérieur du pays et de 20 à 30 degrés dans les régions du sud.