La nouvelle berline Alfa Romeo, dont le nom serait Giulia, est en approche et des détails commencent à fuiter.
Le groupe FCA a présenté il y a tout juste une année un nouveau plan de relance de la marque Alfa Romeo, avec un ambitieux planning de développement annonçant huit nouveaux modèles à venir, dont le premier devrait être révélé dès cette année.
Cette nouvelle Alfa Romeo, une berline qui viendra combler le vide laissé par la disparition de la 159, est pressentie pour se baptiser Giulia. Elle était annoncée sur le plan au quatrième trimestre de cette année, mais bon nombre de rumeurs parlent d’une présentation qui devrait s’opérer dès le mois de juin.
Il ne reste donc probablement que quelques semaines avant la présentation du tout premier modèle de la nouvelle ère Alfa Romeo, dont la gamme moteurs sera composée, selon le site italien Vidiauto, d’un 1.8 litre suralimenté décliné en deux versions. La première, avec un seul turbo, développera 240 ch et la seconde, avec deux turbo, 300 ch. Un 3.0 litres V6 bi-turbo de plus de 520 ch est également annoncé sur la version la plus radicale, celle qui aura la lourde tâche de faire face à la BMW M3.
Un premier modèle très attendu qui symbolisera la première pierre du renouveau annoncé d’Alfa Romeo.