ALG 4-2 KOR, Aboutrika sous le charme des Verts

ALG 4-2 KOR, Aboutrika sous le charme des Verts

L’ancien emblématique attaquant de la sélection d’Egypte, Mohamed Aboutrika, est revenu sur la victoire de l’Algérie hier face à la Corée du Sud, qu’il a analysée pour la chaîne qatarie BeIN Sport.

« Je tiens d’abord à féliciter les joueurs, leur rendement méritait d’être couronné par une victoire, a dit d’emblée l’homme aux 104 sélections avec les PharaonsLes joueurs clés du match sont pour moi Brahimi, Feghouli et Slimani. Djabou et M’Bolhi ont également été à la hauteur. Ces joueurs-là ont fait la différence de part leur talent individuel, ils ont su exploiter les faiblesses des Coréens notamment en défense. Trois des quatre buts algériens sont venus de la profondeur.  »

Aboutrika, tout frais retraité des terrains, a néamoins relevé du négatif, il concerne le sélectionneur: « Un petit bémol, Halilhodzic a, à mon sens, mis un peu de temps avant de réagir en deuxième période et rectifier le tir.  »

Et de relever la qualité de la dernière réalisation des Verts, comme d’autres observateurs: « Le quatrième but est une magnifique illustration du sens tactique qui s’associe à la technique, avec une magnifique combinaison entre Feghouli et Brahimi, le déplacement de Slimani est à saluer, il a ouvert des brèches pour ses coéquipiers.  »

« C’est une grande victoire pour l’Algérie mais elle ne doit pas faire oublier qu’il reste un match à jouer contre la Russie, qui pourrait conduire à quelque chose d’historique. De part son potentiel offensif, l’Algérie possède les moyens d’y arriver. Une équipe offensive, quand elle recule, elle se crée des problèmes » , a conclu l’attaquant qui a fait l’essentiel de sa carrière au Ahly.