Le tribunal criminel d’Alger a eu à traiter en ce mois de juin 2015 une affaire de meurtre. Il s’agit de Salim âgé de 39 ans qui a tué Karima.
Karima, âgée de 34 ans, divorcée et mère de deux enfants, a connu Salim, elle se remarie avec lui en secret.
Ce jour-là, Karima est dans l’appartement avec un homme, Salim rentre à la maison, des bruits bizarres lui parviennent de la chambre. Comme un fou, il pousse la porte, le choc est trop grand pour lui, il s’empare d’un couteau de cuisine et porte ainsi à Karima des coups mortels, l’amant prend la fuite.
Une enquête est ouverte. Et quelques jours seulement après le drame, on procède à l’arrestation de Salim qui reconnaît les faits retenus contre lui.
Le jour du procès, il répond du meurtre sur la personne de Karima. Présenté à la barre, l’accusé Salim reconnut tous les faits retenus contre lui et raconte le crime dans ses moindres détails. « J’ai tué Karima dans un moment de colère, car elle m’a trahi.»
Le représentant du ministère public, a rappelé les faits, accule cet homme qui a tué la victime et requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle.
L’avocat de la défense prononce quelques paroles et demande, pour son client des circonstances atténuantes.
Après quelques heures de délibérations, le tribunal criminel d’Alger rend son verdict : le coupable est condamné à 18 ans de réclusion criminelle.