Deux jeunes âgés de 15 ans ont été retrouvés noyés sur la plage du piquet blanc (Sablettes) dans la capitale. La première victime a été récupérée dans un état critique et a été transportée à l’hôpital universitaire Mustapha Bacha pour recevoir des soins. La deuxième victime a été retrouvée sans vie.
| À LIRE AUSSI : Oran : un réseau de fabrication d’ecstasy destinée aux enfants démantelé (Vidéo)
À l’approche de la saison estivale, il est important de sensibiliser les citoyens afin d’éviter ce genre d’accidents. Le respect des drapeaux autorisant ou empêchant les baignades et se baigner dans les zones surveillées participent à limiter ces tragédies.
En 2022, les statistiques de la protection civile avaient recensées 249 noyades dans le pays.
Une famille entière sauvée par les membres de la protection civile
Les éléments de la protection civile au niveau de la wilaya de Tébessa avaient réussi, la semaine dernière, à secourir une famille qui était coincée dans leur voiture au niveau d’un fleuve.
La protection civile avait ainsi partagé cette information sur Facebook et avait expliqué que l’incident est survenu à cause des fortes pluies qui ont eu lieu, le 23/04/2023, dans la région d’El Ma Labiodh.
| À LIRE AUSSI : Affaire de la fillette « Nourhane » placée en orphelinat : sa mère finit par la récupérer (VIDÉO)
En effet, la montée des eaux d’un fleuve dans la commune d’El Ma Labiodh a bloqué la voiture de la famille dans le lieu appelé « Douar El Fayja ». Enfin, les équipes de la protection civile sont intervenues pour les sauver et ont réussi à sortir la famille de la voiture, composée de sept personnes âgées entre deux et 59 ans, en bonne santé.