Alger : 20 ans de prison pour meurtreAlger : 20 ans de prison pour meurtre

Alger : 20 ans de prison pour meurtreAlger : 20 ans de prison pour meurtre

Le tribunal criminel d’Alger a eu à statuer sur une affaire de meurtre. Hicham âgé de 38 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche par Lotfi âgé de 42 ans qui voulait lui voler son argent, le malheureux a reçu un violent coup à la poitrine.

Le criminel s’enfuit et rentre chez lui et quand les secours arrivent il est déjà trop tard pour le malheureux. Il succombera à ses blessures.L’assassin a été arrêté cinq jours plus tard. Il passe 12 mois derrière les barreaux avant d’être jugé par la cour criminelle d’Alger, en ce mois de juin 2015. Lors du procès, Lotfi a, certes, un casier judiciaire fort chargé. Il a été condamné à plusieurs reprises pour vol. Mais cette fois-ci, le délit est bien plus grave. L’homme est accusé de meurtre.

Dans le box des accusés le mis en cause baisse les yeux probablement incapables de supporter les regards que l’assistance pose sur lui.

L’accusé devait répondre des chefs d’inculpation retenu contre lui, à savoir homicide volontaire. L’accusé tenta de disqualifier le grief principal retenu contre lui en voulant faire croire qu’il n’avait pas l’intention de tué.

Le représentant du ministère public, il revient sur le passé de Lotfi, l’assassin est un repris de justice notoire avait un casier judiciaire chargé. Il demande aux jurés d’accréditer la thèse de l’assassinat avec préméditation et guet-apens.

Il requiert, à la fin du réquisitoire, la peine de 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.

Malgré toute la bonne volonté de son avocat, Lotfi ne bénéficiera pas des circonstances atténuantes.

A l’issue des délibérations qui ont duré plus d’une heure, le verdict est tombé : 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Lotfi.