Le tribunal d’Alger a eu à statuer sur une affaire d’homicide volontaire. Le crime a été commis à Bordj El Kiffan. En cette journée une dispute entre deux personnes tourne au drame. Hamid âgé de 35 ans, est tué par Nadir âgé de 37 ans, qui lui assène 5 coups de couteau. Nadir mourra sur le coup.
Les éléments de la police judiciaire ne tardèrent pas à arriver sur les lieux du drame pour s’enquérir des circonstances de cette tragédie et mener leur enquête. Les renseignements recueillis ont tout de suite permis à ces derniers d’identifier l’auteur, qui se cachait chez lui, il est arrêté.
Présenté à la barre lors de la dernière session criminelle prés le tribunal d’Alger, en ce mois de juin 2015, l’accusé devait répondre des chefs d’inculpation retenus contre lui à savoir homicide volontaire. L’accusé à déclaré à la barre « Je ne n’avais nullement l’intention de tuer ».
Le représentant du ministère public requiert la peine maximale, mettant en exergue la gravité des faits.
La défense, pour sa part, tenta de sensibiliser le jury en plaidant les circonstances atténuantes.
La cour se retire afin de délibérer. Elle revient pour lire le verdict : Hamid est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.