Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, lundi à Alger, que les dirigeants du premier rang de son parti déposeront plainte contre Islam Benattia, après les avoir accusés de corruption financière et morale.
Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a déclaré que le procès intenté contre Seif Edine Islam Benattia, devant le tribunal de Cheraga faisait suite à un post que ce dernier a publié sur Facebook et à des déclarations qu’il avait faites dans certains médias accusant les dirigeants du parti de corruption et qu’il a des dossiers contre eux.
Bengrina confirme que tous les militants de la première ligne du parti porteront plainte contre – cette personne — et qu’il y aura plus de 300 affaires contre lui devant tous les tribunaux du pays.
Dans ce sillage, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2019, souligne que les déclarations d’Islam Benattia ne sont pas innocentes, mais sont soutenues par une figure « bien connue » qui tente de détruire le parti « El Binaa », et ce sont les mêmes déclarations qui sont répétées par Islam Benattia à chaque fois, c’est pour ça, que le parti a décidé de porter plainte contre lui.
Rendez-vous devant la justice
Par ailleurs, le premier responsable du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina a déclaré que l’avocat du parti demanderait à Islam Benattia de présenter les dossiers de corruption financière et morale qu’il prétendait avoir contre les dirigeants du parti.
Il convient de rappeler que le jeune Islam Benattia a confirmé, sur sa page Facebook, que le chef du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, avait porté plainte contre lui, en raison d’un message qu’il avait publié sur Facebook.
Islam Benattia a écrit : » Aujourd’hui, je me suis présenté, suite à une convocation de la police chargée de la cybercriminalité. Et j’ai été surpris par une plainte déposée contre moi auprès du tribunal de Cheraga par le Mouvement El Bina, dirigé par Abdelkader Bengrina ».