Alger : Cinq ans de prison pour viol

Alger : Cinq ans de prison pour viol

La cour criminelle d’Alger a traité l’affaire en ce mois de juin 2015, du dénommé Farid, ce dernier accusé de viol sur la personne de sa voisine Hayet.

Hayet âgé de 22 ans, deux jeunes hommes son voisin Farid âgé de 34 ans et son ami Salim âgé de 30 ans, lui ordonnent de les suivre sous le menace d’un couteau, ils emmènent Hayet dans un endroit assez désert. L’ami de Farid disparaît, Hayet reste en tête-à- tête avec son voisin Farid, la menaçant de son couteau, il sauta sur la pauvre victime et la viola.

Hayet rentre chez elle en pleurant, ses parents à bombarder de questions, Hayet leur répond. Elle dira avoir été interceptée par son voisin Farid et son ami et son voisin la menaça avec un couteau, arrivés dans un endroit assez déserte, l’ami disparaît, Hayet reste en tête à tête avec son voisin, puis pratique sur elle des actes contre nature.Mohamed le père de Hayet l’emmène au commissariat. Hayet examinée par un spécialiste qui confirme l’acte sexuel.

Farid est arrêté et présenté aux services de la police, Farid nie les faits qui lui son reprochés, puis jugé par le tribunal d’Alger, inculpé d’attentat à la pudeur avec violence, Farid réfute cette accusation de toutes ses forces, affirmant qu’il est innocent.

Le président n’entendait pas cette version de la bonne oreille. Au terme des débats, le président lit le compte rendu de l’enquête social de l’accusé que ne plaide guère en sa faveur, puis donne la parole au représentant du ministère public qui demande que l’honorable cour prenne en considération la gravité des faits reprochés à l’accusé, ce jeune homme ment, il a violé la malheureuse jeune fille cependant, il continue de nier les faits qui lui sont reprochés, il ne mérite aucune clémence, je requiers une peine de 8 ans de prison ferme vertu des articles 266 et 336-2 du code pénal.

L’avocat de la défense demande que son client soit acquitté : «Mon client est innocent dans cette affaire. »A la fin des délibérations, Farid est condamné à 5 ans de prison ferme en vertu des articles 336/1 et 337 du code pénal.