Une agence de location de voitures à Birkhadem a été victime d’escroquerie de la part de deux frères. Ces derniers ont détourné des véhicules et les ont vendus avec de faux papiers pour des citoyens résidant à Alger. Les mis en cause, et leurs complices ont été interpellés par les services de la Gendarmerie Nationale (GN).
Selon la cellule de communication de cette institution, les faits remontent à jeudi passé. Suite à l’exploitation d’un renseignement sur un réseau criminel, les deux frères et un complice ont été interpellés à bord d’un véhicule sur la RN 1 à Birkhadem. La fouille a permis la saisie d’une somme de 110 millions de centimes.
Des investigations poussées ont permis la récupération de six véhicules louées vendues avec de faux papiers ainsi que l’identification et l’arrestation de deux autres complices dont la fonction n’a pas été dévoilée. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, prés le tribunal de Bir Mourad Rais.
Ils ont été écroués pour « association de malfaiteurs », « faux et usage de faux », « contrefaçon de sceaux de l’Etat », « escroquerie et abus de confiance », commis au préjudice de l’agence de location de voitures.