Alger : La distribution de l’eau se fera durant 8 heures seulement

Alger : La distribution de l’eau se fera durant 8 heures seulement

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) vient de dévoiler un nouveau programme de distribution  visant la sécurisation et l’optimisation de la ressource en eau, dans la wilaya d’Alger.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé que l’Eau sera rationnée dans la capitale à partir du mardi 18 mai.

Ainsi, l’alimentation en l’eau potable se fera donc de midi (12 h 00) à 20h, ce qui signifie une période de huit heures seulement par jour, précise SEAAL.

« Nous informons nos aimables usagers, qu’à partir du 18 mai 2021, une distribution en continue sera mise en place quotidiennement, afin qu’ils soient approvisionnés de façon régulière. A cet effet, l’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour, entre 12 H et 20 H », lit-on dans le communiqué de la Société.

Dans le même communiqué, la Société a invité ses clients à « consommer de manière rationnelle et d’être solidaire pour assurer la disponibilité de l’eau pour tous ».

Mise en place d’un plan d’urgence

Dans le même sillage, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), a assuré qu’un plan d’urgence a été mis en place afin d’améliorer cette situation.

En effet, SEEAL affirme qu’elle procédera au renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages.

La société a annoncé également la réhabilitation et extension de 03 stations monobloc de Dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda).

Afin de justifier le recours au rationnement de l’eau, SEAAL, révèle dans son communiqué que « la baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j) ».