La police judiciaire de Hussein Dey à Alger a procédé au démantèlement d’un réseau d’escrocs . En effet, ces derniers sont spécialisés dans la vente des faux visas, illicitement. Il s’agit de ce qui a été confirmé par un communiqué de la police d’Alger.
Composé de six personnes, dont deux femmes, ce réseau établit des faux visas pour les vendre à des personnes souhaitant voyager, rapporte la même source. Cette opération a permis de mettre la main sur six passeports, ainsi que plusieurs photos de leurs victimes.
Mais ce n’est pas tout. Cette opération a été également couronnée par la saisie de 400 millions de centimes appartenant au même réseau.
Un réseau de vendeurs de faux visas démantelé à Hussein Dey
Conformément à l’arabophone Ennahar, la police judiciaire de Hussein Dey à Alger, une plainte a été déposée par deux jeunes de Tizi ouazou, victimes de faux visas. Le réseau en question est dirigé par une femme et un homme qui se faisaient passer par des fonctionnaires promettant des visas à leurs victimes en contrepartie d’importantes sommes d’argent.
Par ailleurs, suite à la plainte déposée par les victimes. La police a lancé une enquête afin d’identifier ces escrocs et de d’emmanteler leur réseau. Ces personnes sont poursuivies judiciairement pour constitution d’un d’un réseau pour arnaque et escroquerie. Mais aussi pour abus de fonction.
Il faut savoir que cette affaire n’est pas la seule à figurer dans la liste des abus de fonction. Rappelons-le, le début de ce mois de septembre, quatre Marocaines ont fait appel à un Algérien travaillant au niveau du service de l’État civil de l’APC El Hamri à Oran. Et ce, pour obtenir, illicitement, des documents d’identité nationale.
En effet, ces complices ont été poursuivis pour fraude à l’identité nationale. Et ont écopé plusieurs mois de prison de la part de la chambre criminelle du tribunal d’Oran.