ALGER, le jeudi 21 mars 2024 – À la faveur de la récente opération d’importation de grosses quantités de sardines tunisiennes, les citoyens algérois peuvent enfin s’offrir « le poisson du pauvre » pour un prix plus ou moins abordable.
Ainsi, d’après les échos que nous avons eus sur place, on pouvait trouver la sardine à 500 dinars le kilogramme dans plusieurs poissonneries de la capitale. Sachant que le prix de la sardine locale oscille entre 1200 et 1500 DA/kg.
🔵 À LIRE AUSSI > Importation de sardines tunisiennes : une solution pour stabiliser le marché ?
C’est notamment le cas à la Place des Martyrs, à la Pêcherie d’Alger (rue d’Angkor) et au point de vente de la Chambre algérienne de pêche et d’aquaculture, à Bateau cassé.
En plus de la sardine à 500 DA/kg, ces points de ventes – baptisés du producteur au consommateur – proposent la daurade au prix de 1250 DA/kg et le tilapia à poitrine rouge au prix de 590 DA/kg.
📌#صـــــور.. #وزير_الصيد_البحري يشرف على عمليات تسويق السردين بـ "50 الف" بساحة الشهداء ومسمكة العاصمة pic.twitter.com/43sKjld1kO
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) March 21, 2024
L’Algérie importe 10 tonnes de sardine à partir de la Tunisie
Par ailleurs, afin de ramener les prix de la sardine à la baisse pendant ce mois de Ramadan, le ministère de la Pêche a décidé de recourir à l’importation. C’est ainsi que l’Algérie a importé, hier, une première cargaison de 10 tonnes de sardine à partir du pays voisin, la Tunisie.
Ces premières quantités, a indiqué un responsable du ministère, ont été distribuées sur plusieurs wilayas de l’est du pays, à savoir Constantine, Skikda, Sétif, Batna et d’autres wilayas limitrophes.
🔵 À LIRE AUSSI : A l’approche de l’été, Zitouni met en garde contre la hausse des prix des climatiseurs
Le même responsable a assuré que le poisson importé était frais et qu’il répondait à toutes les conditions de conservation et de distribution. En outre, il a révélé que les prochaines cargaisons proviendront de Maurétanie.