Le journaliste Ihsane El kadi, directeur des médias en ligne Radio M et Maghreb Émergent, sera présenté, demain mardi, devant le procureur prés le tribunal de Sidi M’hamed (Alger).
Ce lundi matin, Ihsane El kadi reçoit une convocation, la troisième en une année, de la brigade de gendarmerie de Bab J’did (Alger) pour être entendu demain.
Quelques heures plus tard, un officier de la gendarmerie se rend aux bureaux de Radio M pou informer Ihsane El kadi qu’il doit se rendre aujourd’hui à la brigade de Bab J’did pour être entendu immédiatement par le procureur de Sidi M’hamed.
Ihsane El kadi se rend avec l’officier à la brigade de gendarmerie, mais il est vite relâché. Sa présentation devant le Procureur de Sidi M’hamed est prévue pour demain. Nous avons essayé de nous renseigner sur les raisons de sa convocation, mais en vain.
Garde à vue prolongée pour la Kenza Khattou
Notre consœur de Radio M, Kenza Khattou, passera sa quatrième nuit en détention. En effet, la garde à vue a été prolongée aujourd’hui pour le deuxième fois. Elle devrait être présentée, elle aussi, demain devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed.
Pour rappel, la journaliste Kenza Khattou a été brutalement arrêtée vendredi dernier alors qu’elle exerçait son métier en couvrant la manifestation du Hirak.