Le scandale Dounia Park n’existe plus. Le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, qui s’était dit « abasourdi » par l’ampleur des « attributions illégales » de terrain au parc des Grands vents (Alger ouest) n’a plus rien à dire sur le sujet.
Questionné hier, à Oran, au sujet de l’affaire, le ministre a indiqué qu’il n’avait plus rien à ajouter après l’intervention du Premier Abdelmalek Sellal qui a nié l’existence d’une « affaire Dounia Parc ».
Il y a eu une « erreur dans la manière d’identifier la catégorie juridique à laquelle appartient Dounia Parc » avait indiqué Abdelmalek Sellal.
Soulignant que « le caractère particulier du parc ne permet pas l’ouverture des commerces (fast-food) de la manière dont les choses ont été faites », le Premier Ministre avait ajouté : « l’erreur est réparée, qu’on n’en parle plus ».
Le ministre de l’équipement qui insistait (voir la vidéo ) sur le caractère « clandestin » de la distribution de 65 hectares s’était dit « abasourdi » par l’ampleur des « attributions illégales » de terrains au parc des Grands vents et avait évoqué « un crime au sens propre du terme ».
Aujourd’hui, il applique à la lettre le « qu’on n’en parle plus » énoncé par M.Sellal. « Il n’est pas de mon droit de commenter et d’ajouter quelque chose sur le sujet après ce qu’a dit le Premier ministre » a déclaré Abdelouahab Nouri. Le scandale de Dounia Parc a apparemment été dispersé par les « Grands vents ». De quoi être « abasourdi » !