Alger : Les avocats organisent un sit-in de protestation

Alger : Les avocats organisent un sit-in de protestation

C’est de nouveau la grogne chez les avocats, ces derniers organisent en ce moment un sit-in de protestation devant le tribunal de Sidi M’hamed dans la wilaya d’Alger.

Les avocats affiliés au barreau d’Alger ont organisé aujourd’hui, le 06 juillet, un sit-in de protestation devant le tribunal de Sidi M’hamed, afin de dénoncer la multiplication des atteintes aux droits de la défense.

Rassemblés devant le tribunal de Sidi M’hamed, les avocats, brandissant plusieurs pancartes, ont scandé des slogans appelant à l’impérative prise en charge des problèmes professionnels auxquels ils font face dans l’exercice de leur profession, soulignant la nécessité de préserver la « dignité » des robes noires.

Le Ras-le-bol des robes noires

Au cours du Sit-in, le bâtonnier d’Alger Abdelmadjid Sellini a pris la parole et a déclaré, « l’Algérie a besoin d’une vraie Justice, pas d’une Justice  du Téléphone et de la Hogra, nous en avons assez de la justice aux ordres, y en a marre ».

Les protestataires ont interpellé les hautes autorités du pays sur les atteintes et les dépassements que subit la défense depuis un moment, appelant au respect de leurs droits consacrés par la Constitution et les lois de la République.

Pour rappel, les avocats affiliés au barreau d’Alger ont engagé,  une série d’actions notamment : boycott du tribunal de Dar El Beïda d’Alger pendant une semaine.