La capitale Alger pourra-t-elle un jour devenir une vile nocturne ? C’est la question que certains se posent depuis plus de 20 ans. Pour le moment, et bien qu’on soit loin du compte, des initiatives louables commencent à voir le jour. C’est notamment le cas du côté de l’ETUSA, qui a décidé une nouvelle fois de repousser les horaires de ses bus de nuit.
Pour rappel, l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger, a annoncé en début de cette semaine la reprise de ses fameux « night bus ». Cette reprise coïncide avec le retour d’activité du Métro d’Alger. D’ailleurs, toutes les stations de ces derniers sont concernées par les bus de nuit de l’ETUSA.
L’ETUSA, qui a annoncé que ces bus de nuits assureront jusqu’à 22 h, a décidé finalement de repousser ses horaires de nouveau. En effet, dans son dernier communiqué, l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger, a indiqué qu’elle repousse le service de ses bus jusqu’à minuit.
Fin du confinement et service de nuit
“Conformément a la décision annoncée par les hautes autorités portant sur la levée totale du confinement à partir du 20 octobre 2021 pour une durée de 21 jours, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger informe son aimable clientèle que le service de transport de nuit sera assuré jusqu’a 00:00″, indique le dernier communiqué de l’ETUSA.
Toujours dans le même communiqué, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger a invité toutefois ses clients à bien respecter les mesures de distanciation physique et à porter des masques contre la covid-19. Cette invitation intervient bien que la pandémie a enregistré une décrue ces dernières semaines en Algérie.