Les voyages par train et tramway seront suspendus durant toute la journée de demain, vendredi 21 mai 2021. L’annonce a été faite par la société d’Exploitation des Tramways (SETRAM) ainsi que par la société nationale des transports ferroviaires (SNTF).
Dans son communiqué, la SNTF a indiqué que tous les trains de la banlieue d’Alger et les trains inter-villes et grandes lignes seront supprimés demain vendredi. Selon la même source, cette suspension est due à des problèmes de maintenance.
« Cette suspension permettra d’accélérer la remise en l’état de la caténaire et des automotrices ayant subi des dégâts importants durant ces derniers jours, suite à des actes de malveillance (…) La reprise normale de la circulation des trains se fera le samedi », lit-on dans le communiqué.
Setram, une suspension sans précisions
De son côté, la société d’Exploitation des Tramways a annoncé la suspension des voyages pour vendredi, mais n’a donné aucune précision quant aux raisons de cet arrêt qui intervient à la veille de la marche du 118e vendredi du mouvement populaire. Cette décision est-elle relative aux manifestations du Hirak ?
Il convient de rappeler que la manifestation du dernier vendredi du Hirak a été empêchée par les forces de l’ordre qui ont procédé à des dizaines d’arrestations.