Algérie météo : Vents forts et des rafales dans 8 wilayas

Algérie météo : Vents forts et des rafales dans 8 wilayas

Le centre national de prévision météorologique a émis, ce vendredi 14 mai 2021, une alerte maritime mettant en garde plusieurs villes côtières de l’imminente arrivée de vents violents atteignant les 50 km / h. Selon les services météorologiques, la mer sera extrêmement turbulente, avec des vagues dépassant les deux mètres. Et ce malgré les prévisions plutôt  clémentes pour le jeudi 13 mai et le vendredi 14 mai 2121.

Bien que les services météorologiques avaient estimé une météo stable ainsi que des températures douces variant entre 20 et 26 degrés dans le nord du pays  pour ce  week-end de  l’Aïd El Fitr, tandis qu’il fera beaucoup plus chaud à l’intérieur du pays avec des températures dépassant largement les 30 degrés.

La responsable de l’organisation nationale météorologique Houaria Benrekta a déclaré qu’à partir de la journée du vendredi, seront observées dans les villes côtières au nord du pays,  des changements climatiques tels qu’une baisse de la température, de l’arrivée de nuages denses et de plusieurs averses de pluies ainsi que l’apparition de vents violents tout le long de la côte algérienne.

Il est donc  fortement déconseillé aux navigants de prendre la mer aujourd’hui, ce qui est également le cas pour tous les habitants de villes côtières, notamment ceux qui prévoient d’aller nager ce week-end,  qui sont appelés à la prudence  et à la vigilance lors de cette journée du 14 mai.

Ces derniers indiquent également que ces fortes bourrasques dureront de 9 h du matin à 3 h de l’après-midi. Les wilayas principalement concernées par cette alerte sont, Annaba, El Kala, Skikda, Jijel, Bejaïa, Azeffoun, Dellys ainsi qu’Alger.