Plusieurs circonscriptions administratives relevant de la wilaya d’Alger ont connu ce dimanche 11 avril 2021 la nomination de nouveaux walis délégués à leurs têtes.
La cérémonie d’installation des nouveaux walis délégués a été présidée par Youcef Chorfa en sa qualité de Wali d’Alger. Ces nouvelles nominations sont intervenues dans le cadre du mouvement partiel opéré dans le corps des walis délégués des circonscriptions administratives au niveau de la wilaya d’Alger, après aval du président de la République.
Selon ce qu’a rapporté l’agence officielle, Merouane Boulessan a été installé wali délégué de la circonscription administrative de Rouiba, Fethi Bouzaid, en qualité de wali délégué de la circonscription administrative de Baraki et Yazid Delfi, en qualité de wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beida.
Il s’agit également de l’installation d’Abdelaziz Djouadi, à la tête de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais, El Derradji Bouziane, à la tête de la circonscription administrative de Bab El Oued et Abderrahmane Dehimi, en qualité de wali délégué de la circonscription administrative d’El Harrach.
En marge de la cérémonie d’installation, le wali d’Alger a appelé les nouveaux walis délégués, à œuvrer à la prise en charge des préoccupations des citoyens et à leur accompagnement pendant le mois sacré de Ramadhan.
Il s’agit, entre autres, de l’approvisionnement en eau potable, de la mise à disposition de l’éclairage public, des préparatifs des examens scolaires, tous paliers confondus, ainsi que de la préparation de la saison estivale.
Mouvement dans le corps des walis délégués
Pour rappel, les nominations des nouveaux walis délégués sont intervenues suite au mouvement partiel dans le corps des walis délégués d’Alger, annoncé le 7 avril en cours par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Kamel Beldjoud.
Dans un communiqué rendu public, le département de Kamel Beldjoud a annoncé un mouvement partiel dans le corps des walis délégués des circonscriptions administratives au niveau de la wilaya d’Alger.
À côté de ces nominations, trois walis délégués avaient été limogés, à savoir : Abdelmalek Boutseta, Chérif Boudour et Ahmed Zerrouki, respectivement anciens walis délégués de Dar El Beida, Barraki et Rouiba.