06 points de vente directs de produits de la pêche et de l’aquaculture ont été inaugurés a Alger sous la devise « Du pécheur au consommateur ».
Selon Nabil Aouiche, directeur général de la chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture, ces points de vente sont répartis dans les quartiers de Zeralda, El Harrach, Tamentfoust, Bordj El Kiffan, le port d’Alger et la Place des Martyrs.
| À LIRE AUSSI : Baisse des prix du poisson : lancement d’une opération de commercialisation directe dans les ports
Les prix des produits sont les suivants : 1090 Da pour la dorade (type moyen), 990 Da pour le (type petit) et 550 Da pour le tilapia rouge. Quant aux sardines, leur prix varie de 200 à 250 Da.
L’objectif de cette initiative est de permettre aux citoyens d’accéder à des produits de la pêche à des prix « raisonnables » et « abordables » grâce à la vente directe, réduisant ainsi les coûts pour les consommateurs tout en améliorant leur accès à des produits à haute valeur nutritionnelle.
Une initiative qui s’étendra sur l’ensemble des wilayas du pays
Aouiche a insisté sur la présence de ces points de vente à travers le pays, avec au moins un ou deux dans chaque wilaya.
Il a également souligné que cette initiative pourrait se poursuivre tout au long de l’année en fonction de la demande, garantissant ainsi la stabilité des prix des produits de la pêche et de l’aquaculture.
| À LIRE AUSSI : Hausse des prix des viandes rouges et blanches : l’Algérie ouvre la voie à l’importation
D’après les déclarations du ministre de la Pêche et des Produits de la Pêche, Ahmed Bedani, cette initiative autorisera les pêcheurs à proposer directement leurs captures aux consommateurs, ce qui se traduira par des prix compétitifs.
Cette nouvelle approche vise à abaisser les dépenses pour les acheteurs tout en assurant un accès à des produits hautement nutritifs.