Alger : Ouverture d’une enquête sur l’affaire Saïd Chetouane

Alger : Ouverture d’une enquête sur l’affaire Saïd Chetouane

Les services de la sureté de la wilaya d’Alger ont réagi, ce dimanche 4 avril, sur l’affaire du jeune adolescent de 15 ans Saïd Chetouane qui aurait subi « des attouchements sexuels » au niveau d’un commissariat.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la direction de la sureté a fait état « d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, dont les auteurs prétendent qu’un mineur aurait subi de la maltraitance dans un commissariat à Alger hier samedi 3 avril ».

Suite de quoi,  précise le même communiqué, « les services de sureté de la wilaya d’Alger ont informé le procureur qui a ordonné à son tour l’ouverture d’une enquête afin de vérifier la véracité des allégations de la vidéo ».

« Il a été entendu en présence de sa mère »

Le communiqué ajoute encore que « le mineur en question, a été entendu avec la présence de sa mère au niveau de la circonscription centre de la police judiciaire et pas à la sureté de la Daïra de Sidi M’hamed comme ça a été relayé ». Pour ce qui est de l’affaire dont il a été entendu, la sureté de la wilaya d’Alger à préciser qu’il s’agit « de l’affaire d’attroupement sur la voie publique », ajoutant que l’intéressé « a été présenté au médecin légiste avant d’être remis en liberté ».

« Les résultats de l’enquête seront communiqués à l’opinion publique par les services de la sureté de la wilaya d’Alger après l’approbation du procureur de la République territorialement compétent », lit-on encore dans le communiqué.

Pour rappel, le dénommé Saïd Chetouane, âgé de 15 ans, a indiqué hier dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, qu’il avait été victime « d’attouchements sexuels » lors de son interpellation par la police lors d’une tentative de marche empêchée à Alger. Sur la vidéo, on voit clairement que l’enfant était sous le choc à sa sortie du commissariat. En sanglots, il pouvait à peine articuler ses mots du fait de son état psychologique à ce moment-là.