Alger: plus de 120 familles habitant des caves bénéficient de logements sociaux à Kourifa (El Harrach)

Alger: plus de 120 familles habitant des caves bénéficient de logements  sociaux à Kourifa (El Harrach)

Cent vingt huit (128) familles algéroises habitant des caves à la cité du 5 juillet à Bab Ezzouar ont bénéficié, lundi, de logements sociaux à la nouvelle cité de Kourifa à El Harrach.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la 22e opération de relogement dans la wilaya d’Alger qui concerne plus de 4.000 familles qui seront relogées progressivement, a précisé le wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beida, Djilali Doumi.

« Sur les 180 familles qui habitaient dans des caves à Bab Ezzouar, 128 dossiers ont été acceptés. Les dossiers restants font l’objet de recours devant la commission ad-hoc de la wilaya », a indiqué le

responsable, précisant que ces caves seront fermées et scellées pour qu’elles ne soient plus occupées. La 22e opération de relogement dans la wilaya d’Alger a débuté le 23 mai dernier et concerne plus de 4.000 familles habitant les bidonvilles, les terrasses, les caves, les chalets outre « des points noirs » des circonscriptions administratives de Chéraga.

Plus de 71.000 familles ont bénéficié de logements, toutes formules confondues, durant la période allant de mai 2014 à mai 2017, soit 355.000 habitants.