Un groupe de malfaiteurs pratiquant la sorcellerie a été appréhendé ce mardi par les éléments de la police d’Alger. Le groupe, composé de plusieurs membres d’une même famille, usait de charlatanisme sur les habitants de la région.
L’enquête a révélé des preuves accablantes au domicile des accusés qui ont immédiatement été traduits devant le Tribunal de Cheraga. 2 d’entre eux ont été condamnés à de lourdes peines suite à ça.
Une « famille » de sorciers appréhendés à Cheraga
Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger ont eu affaire à un dossier qui relève du charlatanisme ce 03 mai. La brigade de police judiciaire de Cheraga a réussi à démanteler un réseau criminel pratiquant l’escroquerie par la sorcellerie. Après enquête, il s’est avéré que le suspect principal était un homme âgé d’une soixantaine d’années, épaulé dans le crime par son épouse, leur fils et d’autres membres de la famille.
À LIRE AUSSI : Mostaganem : un sorcier arrêté à son domicile
En perquisitionnant le domicile, les éléments de la sûreté nationale ont mis la main sur des comprimés psychotropes destinés à la vente illicite. Une importante somme a également été trouvée. En ajout à ça, tout un attirail d’objets et de substances utilisés pour pratiquer la sorcellerie ont été saisis sur place. Le rapport fait état de :
- Poupées en plastique ;
- Chandeliers ;
- Vieux pilons en cuivre ;
- Pilons en bois ;
- Épices inconnues ;
- Plomb ;
- Vêtements à l’intérieur de sacs en plastique mouillés ;
- Photos d’inconnus ;
- Livres saints (3 corans).
Tous ces éléments portent à croire que le groupe pratiquait la sorcellerie au sein du domicile familial, expliquent les autorités.
Affaire de sorcellerie de Cheraga : la justice tranche
Suite à leur comparution devant le parquet de Cheraga, les suspects ont nié en bloc toutes les accusations proférées contre eux. L’accusé principal (le père de famille) a été condamné à 5 ans de réclusion ferme à la prison de Koléa. Sa femme écope de 3 ans fermes. Le fils et les autres membres de la famille sont quant à eux acquittés par le juge.
À LIRE AUSSI : Une sorcière arrêtée à Tébessa : voici « l’arsenal de guerre » qu’on a trouvé chez elle