Incontestablement, le concessionnaire Hyundai Motors Algérie a réussi son pari d’inaugurer à sa manière le 13ème Salon international de l’automobile d’Alger qui a ouvert ses portes hier au palais des Expositions des Pins Maritimes.
Il a, en effet, présenté sur son stand le tout dernier modèle du constructeur sud-coréen dans le segment des SUV 4 x 4.
Un événement en la matière du fait que ce nouveau «concept car» de Hyundai, la Ixonic, vient d’être dévoilé au public pour la première fois car, au Salon de Francfort, qui s’est tenu à la fin du mois de septembre dernier, c’est la crosswagon i30 qui a été présentée.
Soulignons aussi que Hyundai Motors Algérie a présenté la Elantra et la Verana, deux berlines grand luxe.
Le responsable commercial a tenu à préciser aux journalistes que la Ixonic n’est pas encore commercialisée, elle le sera dans quelques mois après le démarrage de la chaîne de production.
Il dira aussi que son entreprise a prévu pour ce 13ème Salon une panoplie de promotions et des surprises à ses fidèles clients.
Notons que les visiteurs du jour du Salon ne se sont pas fait prier pour venir découvrir toute la gamme des citadines de Hyundai Motors Algérie.
C’est, bien entendu, la ATOS qui a fait l’objet d’un rush. Une citadine très appréciée et qui a démontré ses performances. Soulignons enfin que HMA n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre plus accessible et plus attirante sa superficie d’exposition.
Cela dit, Hyundai Motors Algérie «compte, à travers ce Salon, consolider sa position de leader en matière de véhicules vendus», nous a affirmé le responsable commercial.
«Nous comptons aussi poursuivre nos efforts dans le domaine du service après-vente en étant présents dans toutes les wilayas du pays», a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la décision de délocaliser les importations des véhicules neufs, il dira : «Nous avons fait le nécessaire pour au moins répondre dans les délais à la demande de nos clients. Certes au début nous allons enregistrer de légers retards dans la livraison de nos clients du centre du pays mais tout rentrera dans l’ordre au fur et à mesure de la mise en place de la logistique nécessaire à l’acheminement rapide des véhicules du port vers nos centres de réception».
Selon lui, «les clients peuvent se renseigner sur les nouveaux délais de livraison auprès de nos points de vente».
Ziad Abdelhadi