Chose promise, chose due, c’est la devise de Kia Algérie vis-à-vis de ses clients passionnés par ses produits.
Comme prévu, Kia Algérie qui a annoncé la commercialisation de son nouveau 4×4, il y a quelques jours, l’a finalement dévoilé au cours du Salon de l’automobile.
Dès son apparition, ce nouveau produit a suscité un grand engouement de la part des inconditionnels du 4×4.
Solidité, robustesse et confort, toutes ces qualités sont réunies dans ce véhicule haut de gamme.
D’une longueur de 4,88 mètres, sur une largeur de 1,91 m, pour une hauteur supérieure à 1,80 m, ce 4×4 a suffisamment d’espace intérieur pour embarquer 7 places.
Il offre un coffre de 350 L pouvant même atteindre les 1.675 l.
A son bord, le Mohave dispose d’un système d’accès sans clé (keyless entry) du démarrage par bouton-poussoir, une console centrale avec écran tactile pour le GPS, caméra de recul avec image sur le rétroviseur intérieur (électrochrome), un système audio de grande qualité (infinity) avec HP JBL d’une puissance de 600 watts, des sièges en cuir perforés chauffants et volants à réglage électrique avec mémoire etc.
Le Kia Mohave affiche une garde au sol de 21,7 cm et dispose de suspensions indépendantes aux 4 roues, de la transmission intégrale permanente avec blocage de différentiel et gamme courte.
Ce gros 4×4 est doté de multiples aides à la conduite comme le contrôle de freinage en descente (DBC), l’assistance au démarrage en pente et même d’un module pneumatique pour ajuster la hauteur du train arrière.
C’est un SUV 7 places qui arrive pour défier les concurrents.
Il arbore une face avant imposante avec une calandre à trois lamelles transversales chromées.
Le logo du constructeur sud-coréen incrusté sur une quatrième lamelle qui ouvre le capot-moteur.
A l’intérieur, la planche de bord s’avère bien combinée pour la facilité d’usage des différents instruments.
L’éclairage LED en rouge et blanc pour plus d’élégance et de visibilité. Ce nouveau modèle est présenté en diesel de 2 959 cc de cylindrée à double arbre à cames, développant une puissance de 250 ch à 3 800 tr/mn.
C’est un bloc E-GVT turbo à géométrie variable à commande électronique associée également à une boîte automatique séquentielle de six rapports.
Le prix de ce modèle est à 5 700 000 DA. La version essence, V6 de 3.8 L, est disponible aussi.
Elle est dotée d’une cylindrée de 3 778 cm3, à injection électronique multipoints avec une levée variable en continu des soupapes, développant 274 ch à 6 000 tr/min, associée à une boîte automatique séquentielle de cinq rapports avec surmultiplicateur de vitesse.
Le prix pour cette version est à partir de 5 400 000 DA.
HANANE ABERKANE