Alger Safex : Nissan Algérie a présenté le plus de nouveautés

Alger Safex : Nissan Algérie a présenté le plus de nouveautés

De nombreux atouts ont été pris en ligne de compte par Nissan pour paraître sous ses meilleurs atours lors du Salon de l’automobile.

Dans cette quête, aucun effort n’est épargné pour être à la hauteur des exigences des clients.

En plus du fait d’avoir à l’esprit d’accoutumer les Algériens à ses nouveaux modèles, l’accent a été mis sur la volonté de répondre aux aspirations des nombreux utilisateurs de la marque nipponne.

D’ailleurs, la direction du groupe Hasnaoui, le père Abdallah et le fils Sefian, n’ont pas hésité à descendre dans l’arène à la rencontre des clients.

Rien n’est trop beau pour ces derniers,à commencer par la conception du stand qui reflète les valeurs du constructeur Nissan.

Sefian Hasnaoui, viceprésident du groupe a eu à rencontrer la presse dès les premiers jours du Salon pour mettre l’accent sur les aspirations de la marque et sur la volonté de répondre à la demande des utilisateurs.

Il y a eu ensuite des réceptions lors desquelles de nombreux invités ont eu à apprécier la qualité des modèles exposés.

Les différents cadres de l’entreprise ont aussi été mobilisés pour recevoir le nombreux public qui n’a pas hésité à se déplacer vers le stand de la marque.

L’attention de certains visiteurs a été attirée par les versions diesel et GPL des véhicules de Nissan.

Ces caractéristiques ont été pour beaucoup dans l’affluence qu’a connue le stand de la marque japonaise lors des premiers jours de cet événement.

Tida et Qashqai sont déclinés en version diesel alors que Sunny peut désormais être acquis par les clients en version GPL.

Les nouveautés sont loin de s’arrêter aux types de motorisation. Le public a eu aussi à apprécier le GTR, exposé pour la première fois en Algérie.

Parmi les nouveaux arrivants, on constate aussi la Nissmo sport et le Murano.

Ce dernier, a, à son actif, un nouveau design et il est allongé de quelques centimètres pour afficher une envergue plus impressionnante.

Toutes ces révolutions n’ont pas laissé les visiteurs insensibles.

Ils se sont précipités vers l’espace réservé aux commerciaux pour passer commande ou pour acquérir sur place les modèles de leur choix.

La notoriété de la marque n’étant pas récente, ce qui a fait que les automobilistes ne mettent pas beaucoup de temps à réfléchir avant de sombrer sous le charme de ces japonaises.

Si tous ces arguments ayant trait à la géographie et à la technologie ne sont pas suffisants, il y a toujours l’arme de séduction massive qu’est l’argent.

Lors du Salon, Nissan a aussi joué sur ce paramètre pour plaire davantage aux visiteurs.

Plusieurs modèles exposés, aussi attirants les uns que les autres, affichent des réductions de prix. Les promotions peuvent atteindre 100.000 DA, ce qui n’est pas fait pour laisser les visiteurs de marbre.

La marque se situe déjà en position sur certains segments et l’opportunité offerte par le Salon ne fera que renforcer ce classement.

Les responsables de Nissan en Algérie ont su tirer profit de toutes les occasions pour faire bénéficier la marque d’un capital de sympathie sans cesse grandissant.

D’ailleurs, vendre des voitures n’est pas la seule préoccupation du staff managérial.

L’après-vente est tout aussi importante car il faut savoir répondre aux soucis du client et tout mettre en oeuvre pour satisfaire sa demande lorsqu’il s’agit, par exemple, de l’assister pour réparer son véhicule.

Le réseau implanté à travers toutes les régions du pays et les personnels affectés à cette tâche sont là pour remplir cette mission.

Même la dimension citoyenne n’a pas été oubliée. Pour preuve, même lors du week-end, les cours à destination des enfants entre 5 et 10 ans ont continué à les sensibiliser sur les comportements rationnels et irréprochables à utiliser lors de l’utilisation des routes.

Des demi-journées sont mêmes réservées à cet effet, nous a signalé Yasmine Zaïbek, responsable média et études marketing.

Des permis de conduire sont remis symboliquement aux enfants, une fois qu’ils ont accompli le circuit dédié à cet effet au siège de l’entreprise qui n’est pas loin du lieu de l’organisation du Salon.

AHMED MESBAH