Alger Safex : Suzuki, lantement mais surement

Alger Safex : Suzuki, lantement mais surement

D’année en année, la marque Suzuki ne cesse d’enregistrer des progrès en Algérie.

Cette réalité nous a été confirmée par Scander Cherouana, directeur général de la société Elsecom commercialisant les véhicules de la marque.

En 2009, la marque célèbre ses 100 ans. Par contre, Suzuki n’est qu’à sa première année de reprise de la concession.

En matière de bilan, ce responsable nous a signalé que les ventes ont dépassé 10 000 livraisons à la fin du mois d’août de cette année.

Ce chiffre concerne, aussi bien les ventes de Suzuki, que celles de Maruti, commercialisées par la même société. En une année, cette présence est ainsi jugée positive.

Une bonne partie de ces véhicules était destinée à une classe moyenne. Or, il y a eu des éléments exogènes qui ont altéré le développement du marché comme la suppression du crédit automobile.

Cette contrainte n’empêche pas la société d’avoir comme objectif, affirmé d’ailleurs dès le départ, de développer le réseau et de hisser la représentativité de la marque à travers de nouvelles structures.

La réalisation de la marque est perceptible à travers, notamment la mise en place d’agences répondant aux exigences du constructeur.

Le service après-vente est également élevé aux normes du constructeur.

Lors de ce Salon, et pour sa première participation en qualité de distributeur exclusif de Suzuki, on a constaté qu’Elsecom affiche des offres importantes et une gamme variée de véhicules de tourisme et utilitaires légers.

Elsecom offre des remises exceptionnelles sur ses produits phares, à savoir jusqu’à 25 000 DA de remise sur certaines versions d’Alto.

Il y a aussi des remises jusqu’à 30 000 DA sur Celerio et 40 000 dinars sur Jimmy ou encore 50 000 DA sur Grand Vitara.

Pour fêter sa première année de représentation de la marque Suzuki, Elsecom offre une remise de 120 000 DA sur le Sx4 Sedan et 166 000 DA sur la Swift 1,3l.

Hier, c’était le dernier jour pour profiter de ces offres et il y avait foule au stand de la marque comme on a pu le constater dès l’ouverture du Salon.

La société a axé sa politique sur la qualité afin de bien servir le client. Après une expérience d’une année, les dirigeants de la société sont ainsi satisfaits de leurs réalisations.

Ce succès ne veut pas dire qu’il ne reste pas encore des défis et des challenges à relever.

Pour être à la hauteur, Cherouana et son équipe, ne comptent pas lésiner sur les moyens.

Cela ne pouvait pas en être autrement pour honorer les 100 ans de Suzuki, anniversaire placé sous le signe de l’innovation, de la créativité et de la technologie.

Ce sont ces atouts qui ont fait de Suzuki l’un des leaders mondiaux de l’industrie automobile.

Cette confiance fait que les dirigeants n’ont pas peur de l’avenir malgré toutes les nouvelles dispositions gouvernementales et les exigences des clients.

Les axes de développement retenus pour la marque, confortent la situation actuelle. La société continuera à miser sur la qualité de service.

En ces moments, il est attendu que cette attention particulière vis-àvis du client sera payante et que cela va donner des résultats.

Le service et la qualité sont le gage de la pérennité de la marque et c’est pour ces raisons que la marque ne s’est pas éloignée de la bonne voie.

Cette même voie va la conduire à quelques surprises en 2010 au profit des clients. C’est dans cette perspective qu’en 2010, il y aura le nouveau Sx4 dans ses deux versions, Sedan et Hatchback.

La société envisage également d’introduire d’autres modèles sur le marché même s’il est encore trop tôt pour en parler pour le moment.

D’ores et déjà, la Celerio en boîte de vitesses automatique est disponible au Salon comme nouveauté de cet événement.

Elle est proposée à 920 000 DA en hors taxes sur les nouveaux véhicules.

AHMED MESBAH