Depuis la réouvertures partielle des frontières aériennes la fin d’août dernier, les services de la police des frontières ne cessent d’enregistrer les tentatives de contrebandes.
La dernière tentative enregistrée ne date pas de très longtemps, lorsque les éléments de la police des frontières de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, ont pu suspendre une tentative de contrebande d’une grosse somme d’euros à l’étranger.
Il s’agit en effet, de quelque 118 000 euros, qui étaient en possession de deux personnes qui tentaient de quitter le territoire national en direction de Dubaï.
Saisie de plus de 118 000 euros en possession de deux individus
Selon un communiqué rendu public ce mercredi 24 novembre 2021 par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la police des frontières de l’aéroport international de la capitale a arrêté deux personnes, avec un montant de 118 500 euros. Ces dernières s’apprêtaient à quitter les lieux en direction de l’aéroport de Dubaï.
Par ailleurs, la même source a fait savoir qu’après l’achèvement de la procédure judiciaire, les deux suspects ont été transférés vers les autorités judiciaires compétentes, afin de connaitre plus sur les circonstances de ce fait.
Il est également utile d’indiquer que les tentatives de contrebande sont très souvent déjouées par les éléments de la police des frontières, et ce, dans les différents aéroports du pays.