Trois communes d’Alger-Ouest seront impactées par une coupure de distribution de l’eau potable qui durera plusieurs heures à compter de ce mercredi 28 juillet 2021, selon ce qu’a annoncé la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, la SEAAL précise qu’il cela intervient suite à des travaux de réparation d’une fuite sur conduite. La suspension de l’eau courante sera donc de ce mercredi à 16 h 00 jusqu’à demain aux environs de midi.
Les localités concernées par cette suspension sont des quartiers situés au niveau des trois communes de Tessala El Merdja, Ramdhania et Douéra.
« SEAAL procédera ce mercredi 28 juillet, à partir de 16 h 00, au jeudi 29 juillet à 12 h 00 à la réparation d’une fuite sur conduite 700 FTI Refoulement SP1-630, située au niveau de la gare ferroviaire de Tessala El Merdja », peut-on lire dans le communiqué.
Une reprise d’alimentation progressive dès demain jeudi
Selon la même source, « ces travaux engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable impactant les localités de Douéra chef-lieu, Ramdhania, 1.040 logements Ramdhania, 930 et 1300 logements à Tessala El Merdja ».
Annoncée pour midi de demain jeudi 29 juillet, la société précise, toutefois, « que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux » de réparation des fuites indiqués plus haut.