La Capitale Alger a connu l’un de ses pires étés cette année. En plus des crises sanitaire et économique, Alger connait aussi cette année une étouffante crise de l’eau. Cette dernière fait monter la gronde populaire, plusieurs artères vitales de la capitale ont été coupés par des citoyens mécontents depuis le début de cette saison estivale.
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal), a annoncé une coupure de l’alimentation en eau potable. La coupure est annoncée à partir de 8 heures, Aujourd’hui, le 21 juillet 2021, et va toucher deux communes de la capitale Alger.
Les communes concernées
Selon un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal), la coupure annoncée à partir de 8 heures de ce matin est causée par des travaux d’entretien qui visent une des conduites principales de production. Ces travaux vont causer, précise encore la société, une coupure d’alimentation en eau potable au niveau de deux communes de la capitale Alger.
Il s’agit de la commune de Hydra, qui va être complètement privée d’eau jusqu’à la fin des travaux. La deuxième commune qui sera touchée par cette coupure est celle de Bir Mourad Rais, notamment des quartiers de Saïd Hamdine ainsi que d’autres quartiers. SEAAL, via le même communiqué, a informé ses clients que le retour de l’eau dans les robinets se fera progressivement après la fin des travaux, sans pour autant donner une heure précise.
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a toutefois conseillé à ceux qui seront touchés par cette coupure de bien fermer leurs robinets afin d’éviter tout débordement. SEAAL a également préconiser d’ouvrir, à moyen débit, les robinets d’eau froide, et ce, afin de chasser l’air après la fin des travaux. Enfin, la société a tenu à s’excuser encore auprès de ses clients pour cette coupure qui survient le deuxième jour de l’Aïd.