Comme chaque année, le 1er novembre est célébré au niveau national, avec différentes manifestations culturelles organisées à travers le pays. En vue de la célébration cette année du 68ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, la wilaya d’Alger annonce que plusieurs tronçons de route seront coupés le mardi 1er novembre 2022, au niveau du cœur de la capitale.
En effet, c’est dans un communiqué rendu public ce dimanche 30 octobre, que la wilaya d’Alger annonce la suspension temporaire de la circulation des véhicules sur plusieurs tronçons routiers de la capitale, ce lundi 31 octobre 2022, de 11 heures à 17 heures et ce pour la tenue d’une manifestation culturelles populaire au niveau de plusieurs rues du centre de la capitale.
Quels sont les axes routiers concernés par cette suspension temporaire de la circulation ?
- De la place des Martyrs à la fin de l’avenue Hocine Assela
- Du parc Sofia jusqu’à la fin du boulevard Zighout Youcef
Pour conclure, la wilaya d’Alger s’excuse auprès des citoyens pour la gêne occasionnée par cette suspension temporaire.
Qu’en sera-t-il du métro d’Alger ?
Selon un communiqué de l’EMA, rendu public, ce dimanche 30 octobre, les horaires d’exploitation des transports (métro, tramways et transport par câble) seront prolongés ce lundi 1er novembre 2022 jusqu’à 1h du matin, et ce, à l’occasion du 68ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.
« A l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954, l’Entreprise Métro d’Alger a la joie et le plaisir d’informer ses aimables usagers du prolongement des horaires de service pour les trois modes de transport (métro, tramways et transport par câble) jusqu’à 1h du matin le 31 octobre 2022 pour permettre aux citoyens de participer aux festivités organisées pour cet événement ». Peut-on lire sur ce communiqué.
En conclusion, l’entreprise annonce également une gratuité des transports guidés sera offerte aux usagers durant toute cette journée du 1er novembre.