Alger : Trois malfaiteurs écopent de 18 ans de prison chacun

Alger : Trois malfaiteurs écopent de 18 ans de prison chacun

En ce mois de juin 2015, la cour criminelle près le tribunal d’Alger s’est prononcée sur l’affaire de trois malfaiteurs accusés de vols de l’argent et de meurtre.

Ce jour là, Sabri âgé de 32 ans, Rabah âgé de 33 ans et Madjid âgé de 36 ans, se sont rendu dans un bar. Ils ont ensuite attaqué un jeune homme qu’ils ont tué en lui assénant plusieurs coups de couteau, pour le délester de 26.000 DA.

Les trois malfaiteurs ont vite identifiés et arrêtés. Le dossier est déposé sur le bureau du juge d’instruction près le tribunal d’Alger qui mènera le cours de cette affaire. La justice envoya les trois individus derrière les barreaux pour ne comparaître qu’en juin 2015, où en session criminelle Sabri, Rabah et Madjid ont reconnu les faits.

Ces trois individus sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche.Le représentant du ministère public relate les faits contenus dans le dossier et met l’accent sur la gravité des faits. Il requiert des peines de 20 ans à l’encontre de chaque prévenu.

L’avocat de la défense demande à la cour des circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients.

Après les délibérations, les mis en cause écopent chacun de 18 ans de réclusion criminelle.