Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé la fermeture temporaire d’une section de la route nationale n°1 (RN 1), reliant Alger à Blida, au niveau de la commune de Birkhadem. Cette fermeture est nécessaire pour permettre l’installation des supports du pont situé à l’entrée des communes de Birkhadem et Saoula.
Fermeture temporaire de la RN 1 : trois nuits de travaux pour un projet d’infrastructure à Birkhadem
Cette interruption de la circulation, qui affectera les deux sens, est prévue sur trois nuits consécutives aux horaires suivants :
- Jeudi 23 janvier 2025, de 22h à 6h.
- Vendredi 24 janvier 2025, de 22h à 6h.
- Samedi 25 janvier 2025, de 22h à 5h.
Pendant cette période, des itinéraires de déviation seront mis en place pour réduire les perturbations et garantir une circulation fluide.
À LIRE AUSSI : Algérie – États-Unis : un haut responsable militaire US rencontre Tebboune et Chanegriha
Déviations prévues selon le sens de circulation
- Sens Alger-Blida : Les conducteurs seront redirigés vers Tessala El Merdja en passant par le centre de la route principale, puis vers Birkhadem et le pont de la RN 63 avant de retrouver la RN 1.
- Sens Blida-Alger :
- Les véhicules légers emprunteront une route adjacente à la mosquée Malek Bennabi pour rejoindre la RN 1.
- Les camions de plus de 2,5 tonnes seront déviés vers l’autoroute reliant Baraki à Oued Ouchayeh ou dirigés vers la RN 38 pour atteindre le pont de Constantine.
Par ailleurs, la circulation des poids lourds sera strictement interdite sur la RN 1 dans le sens Blida-Alger entre l’intersection avec la RN 38 et la commune de Birkhadem.
Une organisation pour limiter les perturbations
Les autorités locales assurent que ces travaux, bien que temporaires, sont indispensables pour l’avancement d’un projet d’infrastructure majeur. Elles appellent les usagers à respecter scrupuleusement les itinéraires alternatifs et la signalisation mise en place pour éviter tout encombrement. « Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et comptons sur la compréhension des citoyens pendant cette courte période », ont-elles ajouté dans leur communiqué.
À LIRE AUSSI : L’Algérie sort les chiffres : la vérité sur les « dettes » envers les hôpitaux français
Ce type de travaux met en évidence les efforts des autorités pour moderniser les infrastructures routières et améliorer les conditions de circulation. Cependant, les usagers devront s’armer de patience durant ces trois nuits de restrictions pour permettre l’aboutissement de ce projet essentiel.