Alger : un important axe routier fermé à la circulation de nuit jusqu’au 13 janvier

Alger : un important axe routier fermé à la circulation de nuit jusqu’au 13 janvier

Les autorités de la wilaya d’Alger ont récemment annoncé une fermeture temporaire de la pénétrante sud (rocade) reliant Zeralda à Ben Aknoun dans la capitale, dans les deux directions, au niveau de la route nationale numéro 11. Cette mesure exceptionnelle, en vigueur du jeudi 11 janvier au samedi 13 janvier 2024, vise à permettre la réalisation de travaux de pose de fondations pour le nouveau pont qui desservira Staoueli et Zeralda.

En raison de cette fermeture, la circulation sera déviée des deux côtés sur les axes de la route nationale numéro 11 en direction de Zeralda et Staoueli. Pour minimiser les inconvénients, des itinéraires de déviation ont été prévus.

À LIRE AUSSI : Chutes de neige : plusieurs routes fermées à la circulation ce 9 janvier

Rocade Zéralda-Staoueli : la circulation interdite de nuit pendant 3 jours

La fermeture de l’axe routier sera ainsi mise en œuvre selon un programme strict, débutant à 22h00 le jeudi soir jusqu’à 09h00 le vendredi matin, et de 22h00 le vendredi soir à 05h00 le samedi matin.

Les conducteurs venant de Ben Aknoun en direction de Zeralda suivront un itinéraire précis, sortant de la route sud vers la route urbaine au niveau du quartier Kayati, conduisant ensuite jusqu’à la pénétrante numéro 11 et vers l’axe du rond-point Zeralda – Bd Zighoud Youcef, avant de sortir en direction de la route sud.

À LIRE AUSSI : Alger : fermeture temporaire d’un tronçon de l’autoroute de Zeralda durant 3 jours

Les conducteurs venant de l’ouest en direction de Ben Aknoun et ceux utilisant la deuxième route pénétrante sud vers Zeralda auront également des itinéraires alternatifs spécifiques, permettant de maintenir une circulation fluide malgré les travaux en cours.