Alger : un important axe routier fermé à la circulation pendant au moins 6 mois

Alger : un important axe routier fermé à la circulation pendant au moins 6 mois

Ce dimanche, les services de la wilaya d’Alger ont annoncé la fermeture temporaire d’un des plus importants axes routiers de la capitale.  Cette fermeture débutera ainsi la nuit du lundi 24 juin 2024 et durera six (6) mois. Deux trémies seront par ailleurs fermées pour permettre des travaux importants.

Fermeture temporaire des routes à Bir Mourad Raïs pour travaux

la Route Nationale 01 (RN01) et de la rocade Sud à l’endroit appelé “La Côte” à Bir Mourad Raïs seront fermées à la circulation pour les prochains six (6) mois. La nouvelle, partagée par le biais d’un communiqué émis par la wilaya d’Alger sur sa page Facebook officielle, est tombée ce dimanche 23 juin.

La circulation sera déviée dans les deux sens par étapes, en utilisant les axes voisins de la future gare routière multimodale de Bir Mourad Raïs. Les autorités ont publié un plan détaillant les déviations.

Les usagers venant de Blida vers Alger (en direction de Dar El Beïda, Ben Aknoun et Bir Mourad Raïs) devront ainsi emprunter la route contournant l’entrée de la future gare routière multimodale “La Côte”. De là, ils pourront suivre les directions indiquées : Dar El Beïda à droite, et Ben Aknoun et Bir Mourad Raïs à gauche.

À LIRE AUSSI : Train Algérie – Tunisie : M. Khentout dévoile de nouveaux détails importants

Pour ceux voyageant de Dar El Beïda et de Bir Mourad Raïs vers Blida, la circulation sera uniquement assurée en surface via le carrefour sous le pont de la rocade Sud “La Côte” Bir Mourad Raïs pour s’orienter vers Blida (les deux trémies seront fermées).

Enfin, les usagers souhaitant se diriger de Bir Mourad Raïs vers Dar El Beïda devront par ailleurs utiliser la route de contournement de la future gare routière multimodale de Bir Mourad Raïs.

À LIRE AUSSI : Les réformes de Tebboune portent leurs fruits : l’économie algérienne renaît, selon Attaf

Les services de la wilaya d’Alger n’ont pas omis de s’excuser pour la gêne occasionnée par ces travaux nécessaires et demandent aux usagers de suivre les déviations indiquées et de respecter les panneaux de signalisation. Ils encouragent également les conducteurs à utiliser des itinéraires alternatifs pour minimiser les perturbations.