Les services de sécurité de la wilaya d’Alger ont pu mettre fin aux activités d’un réseau international spécialisé dans le trafic de cocaïne et d’autres drogues dures, une importante saisie a été également faite par les éléments de la police durant cette opération.
Selon un communiqué de la sécurité de la wilaya d’Alger paru dans la journée d’hier, l’opération qui s’est soldée par le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogues dures, s’est aussi vue couronnée par la saisie d’une quantité d’héroïne brute, d’une importante somme d’argent, et de quelques véhicules utilisés dans les opérations de commercialisation de cocaïne et d’autres drogues dures.
Un réseau international
L’opération a été menée par les éléments de la brigade anti-stupéfiants de la circonscription d’Alger-centre, relevant de la Police judiciaire, a commencé par l’identification de quelques suspects et d’établir leurs profils, avant qu’elle soit soldée par l’arrestation de 09 personnes, et parmi eux 05 de nationalités étrangères, selon le même communiqué.
Une quantité estimée à 88 grammes de d’héroïne brute a été saisie par les éléments de la brigade anti-stupéfiants, mais aussi 500 grammes d’une poudre blanche utilisée comme un produit de base pour la fabrication de la cocaïne. Une somme d’argent estimée par la police à 675 millions de centimes a été également confisquée, ainsi que 25225 Nairas (monnaie Nigeria).
05 passeports étrangers ont également été saisis, ainsi que 18 téléphones portables et 04 véhicules, indique le même communiqué.