Alger : un vingtenaire risque la prison pour une vidéo Tiktok

Alger : un vingtenaire risque la prison pour une vidéo Tiktok

Ă€ cause d’une vidĂ©o postĂ©e sur le rĂ©seau social TikTok, un jeune homme risque une peine d’emprisonnement de deux ans ! En effet, le principal concernĂ© a Ă©tĂ© interpellĂ© Ă  la suite d’une vidĂ©o qu’il avait postĂ©e sur le rĂ©seau social TikTok. De ce fait, l’accusĂ© a comparu ce dimanche devant la chambre pĂ©nale près la Cour d’Alger. Cela après avoir fait appel du jugement prononcĂ© par le tribunal de Sidi Mhamed qui stipule une peine d’emprisonnement de deux ans contre le coupable. 

On notera qu’il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone gĂ©nĂ©raliste Ennahar. Dans ce sillage, il convient de prĂ©ciser que le principal concernĂ© s’en est pris, via une vidĂ©o live, aux agents de la police et de l’armĂ©e. Et ce n’est pas tout ! En effet, le jeune homme a portĂ© une tenue d’agent de sĂ©curitĂ© sur laquelle il a inscrit la mention “Brigade de recherche et d’intervention (BRI)”.

Le verdict final sera prononcé après deux semaines 

En fait, la mauvaise utilisation des rĂ©seaux sociaux, notamment, TikTok peut engendrer beaucoup de problèmes aux utilisateurs. D’ailleurs, c’est le cas du vingtenaire qui a insultĂ© les agents de la police et de l’armĂ©e. Lors de son procès, le coupable a fait part de son immense regret suite Ă  l’acte qu’il avait commis. Il a Ă©galement indiquĂ© qu’il avait apportĂ© ladite tenue avec lui.

Cela après avoir quitté son poste d’agent de sécurité dans une entreprise de nettoyage à Oued Souf. Ayant toujours rêvé de rejoindre la BRI, le jeune homme a mentionné ainsi « BRI » sur cette tenue. En ce qui concerne le tiktok, l’auteur de la vidéo a fait savoir qu’il n’a pas pu supprimer la vidéo. Étant donné qu’il ne sait pas comment utiliser l’application. De ce fait, ce passage a été relayé sur la Toile. Et ainsi, l’accusé a été interpellé par la gendarmerie nationale. On rappellera que le jeune homme peut encourir une peine de deux ans de prison ferme.