Les services de police d’Alger ont mis hors d’état de nuire une bande spécialisée dans l’escroquerie de grandes sociétés de matériel électronique, a indiqué mardi un communiqué des services de la sûreté de wilaya d’Alger.
L’affaire a été élucidée par la section de lutte contre les atteintes aux biens de la brigade criminelle de la circonscription centre du service de wilaya de police judiciaire.
La première victime de cette bande composée de trois (3) individus est une société étrangère de matériel électronique qui a été escroquée pour un montant de 218 millions de centimes en téléviseurs (20 unités) et climatiseurs (20 unités), a précisé le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Alger.
La deuxième victime est le représentant d’une grande société étrangère qui a reçu une commande de deux (2) téléviseurs grand écran pour un montant de 126 millions de centimes, a ajouté la même source, précisant que c’est un commercial travaillant dans la même société qui s’est rendu compte de l’escroquerie après qu’un des mis en cause lui a commandé sept (7) téléphones portables de valeur pour un montant de 119 millions de centimes.
Une fois alertés, les éléments de la police ont filé les suspects qui s’apprêtaient à se procurer de faux sceaux. Ils ont ainsi découvert que la bande utilisait de faux documents administratifs, notamment des chèques bancaires, des registres de commerce, des bons de commande, des cartes de visite d’entreprises privées et des copies de fausses carte d’identité.
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont également découvert que les malfaiteurs contactaient leurs victimes au moyen de puces téléphoniques enregistrées sous de de fausses identités.
Les trois suspects ont été placés en détention provisoire après leur présentation devant le procureur de la République territorialement compétent.