À Alger, les services de sécurité font tomber des trafiqueurs d’armes ainsi qu’une bande de criminels. L’opération a été menée ces derniers jours par les services de la sûreté d’Alger ; représentés par la brigade de la police judiciaire de Bab El Oued, au cœur de la capitale.
Selon un communiqué rendu public ce dimanche 26 septembre, l’opération a permis la saisie d’une kalachnikov, d’une arme à feu ainsi qu’une munition de 156 balles.
L’opération a également permis la saisie d’un pistolet à impulsion électrique, une bombe lacrymogène ainsi que des psychotropes. D’un autre côté, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de deux individus suspects.
Les précisions de la sureté d’Alger
La saisie concerne deux affaires distinctes. Pour la première, il s’agit d’un trafic d’armes et de munitions de première classe sans permis, a précisé la même source.
La seconde affaire concerne une association de malfaiteurs. Cette dernière avait pour but commettre un vol par effraction avec un pistolet à impulsion électrique. Avec ce dernier, les suspects prévoyaient de s’introduire dans une maison à Bab El Oued.