ALGER, le 23 août 2024 – Les autorités de la wilaya d’Alger ont annoncé, ce jeudi, la fermeture d’une portion de la route nationale numéro 1, dans les deux sens (Alger-Blida et Blida-Alger), à partir de la nuit du vendredi 23 août 2024 à 1h du matin jusqu’au dimanche 25 août à 5h du matin.
Cette mesure est nécessaire pour réaliser les travaux de pose des poutres du passage supérieur de l’échangeur (RN63/RN01) Saoula – Birkhadem.
Selon le communiqué des autorités de la wilaya, les travaux seront effectués aux heures suivantes :
- Nuit du vendredi 23/08/2024 : de 1h à 7h du matin.
- Nuit du samedi 24/08/2024 : de 1h à 6h du matin.
- Nuit du dimanche 25/08/2024 : de 1h à 5h du matin.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger : Un trou béant provoque la fermeture de la rocade nord de la ville (Vidéo)
Alger : la RN01 paralysée pendant trois jours. Par où passer ?
La circulation sur la route nationale numéro 1 sera déviée dans les deux sens, comme suit :
- De Alger vers Blida : la circulation sera déviée à partir de l’entrée de Tixeraïne via l’entrée centrale du boulevard central vers Bir Khadem, puis direction le pont RN63, puis la route nationale numéro 1.
- De Blida vers Alger : la circulation sera déviée sur la droite vers la rocade adjacente à la mosquée Malek Bennabi ( Djenane El Afia), puis la route nationale numéro 1.
« Les autorités de la wilaya d’Alger présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée par cette fermeture temporaire et invitent les usagers de la route à emprunter les axes routiers alternatifs, tout en respectant scrupuleusement la signalisation routière », conclut le communiqué.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger : un important axe routier fermé à la circulation pendant au moins 6 mois
Ces travaux d’envergure sont susceptibles de générer des perturbations de la circulation. Les automobilistes sont donc invités à la plus grande prudence et à suivre les instructions de la signalisation mise en place.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger : fermeture temporaire d’une importante route