Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a évoqué ce jeudi 11 mars 2021 la réalisation de plusieurs centres hospitaliers, dont un à la fois militaire et civil au niveau de la capitale.
En effet, lors d’une séance consacrée aux questions des sénateurs au conseil de la Nation, le ministre de la Santé a annoncé la réalisation prochaine d’un centre hospitalo-universitaire à la fois civil et militaire en collaboration avec le ministère de la Défense nationale.
Prévu initialement dans la commune de Staouali, dans la banlieue ouest d’Alger ce centre sera finalement construit au niveau de la ville de Sidi Abdellah, conformément à la proposition du Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune de le délocaliser vers une ville encore plus spacieuse, précise encore l’intervenant.
Selon lui, le dossier de la gestion de ce projet est fin prêt et sera présenté aux incessamment aux autorités compétentes. D’ailleurs, il souligne que le ministère de la Défense nationale a déjà entamé la gestion de la partie qui le concerne dans ce projet.
Le premier responsable du secteur sanitaire a également tenu à préciser que cette structure sanitaire, dont le projet a été présenté devant le conseil des ministres, aura comme capacité pas moins de 700 lits.
Deux pôles sanitaires dans des wilayas du sud
Dans le même sillage, le Pr Benbouzid a annoncé la réalisation prochaine de plusieurs autres structures similaires dans plusieurs wilayas, notamment au sud du pays.
Il s’agit, selon le même responsable de deux pôles sanitaires d’une capacité de 500 lits chacun, qui devront être conçus au niveau des wilayas de Béchar et Ouargla.