D’ici fin 2017, la circulation routière dans la capitale deviendra plus fluide grâce aux 18 projets de dédoublements des routes, a affirmé jeudi le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, lors d’une visite d’inspection dans la wilaya. Zoukh a également évoqué un autre projet destiné à alléger les encombrements, celui du partenariat lancé avec une société espagnole spécialisée dans les feux tricolores.
Le wali d’Alger a donc consacré sa visite exclusivement au réseau routier. Dans la commune de Beni Messous, il s’est penché sur l’état d’avancement des travaux du Chemin de wilaya 45 (CW). D’une longueur linéaire de 2710 mètres, ce tracé allant du carrefour Clairval à l’hôpital de la même commune, permettra « de faciliter le déplacement des citoyens notamment ceux qui se dirigent vers l’hôpital».
A Ben Aknoun le wali a inspecté le dédoublement des voies reliant la faculté de droit et la limite de Dely Ibrahim en passant par le carrefour lycée El Mokrani et la voie menant de ce dernier vers le ministère des Travaux publics et des transports.
Confrontée aux embouteillages, la commune d’El Biar verra le Boulevard du 11 décembre élargi alors qu’une double voie sera aménagée entre la cité évolutive et le carrefour de la faculté de Médecine.
Dans la commune des Eucalyptus (banlieue est d’Alger), Zoukh a inspecté les travaux de réalisation de réalisation d’un échangeur sur la deuxième rocade ainsi que la réalisation de la radiale Oued Ouchayeh vers Benghazi. Cette radiale connaîtra la réalisation de deux ouvrages d’art de 92 mètres. Totalement métallique, ces ponts surplomberont la ligne ferroviaire et oued El Harrach.