Algeria Invest, en guise de guichet unique

Algeria Invest, en guise de guichet unique

La Première plateforme digitale dédiée à l’investissement en Algérie a été lancée hier au Centre International des Conférences d’Alger en présence des représentants du Premier Ministère ainsi que des institutions publiques et du corps diplomatique.

Son promoteur i2B, intégrateur de solutions IT, veut en faire un nouvel outil dans lequel on trouve des analyses fiables, élaborées par des experts-partenaires dans les volets réglementaire, législatif, fiscal et parafiscal, dont a besoin l’entreprise.

L’objectif de cette nouvelle plateforme vise à booster les IDE dans notre pays en proposant à l’opérateur économique, un accès exclusif et un accompagnement dans l’ensemble des schémas d’investissement qui existent en Algérie.

Les intervenants du panel, Sid Ali BETATA conseiller technique, le Directeur général de l’ANDI Mustapha ZIKARA, Me Meriem KACIMI et Hassan KHELIFATI, Chefs d’entreprises se sont félicités de l’avènement d’une telle plateforme qui facilitera certainement la tâche à l’opérateur économique dans la recherche rapide et efficace à l’information, finalement une sorte de guichet unique ! Les panélistes ont en revanche appelé les Pouvoirs Publics, à travers des institutions comme l’ONS et les Douanes notamment, à simplifier l’accès à la donnée, pierre angulaire d’une économie de nos jours, à l’ère du big data.

Plusieurs chefs d’entreprises dans divers secteurs d’activité ont pris part à cette cérémonie de lancement en plus de quelques ambassadeurs. Un nouveau venu dans le paysage digital-économie en Algérie qui coïncide avec cette volonté de promouvoir l’image de l’Algérie à l’international à travers la diplomatie économique.