Ce projet consiste à réunir 14 musiciens de la scène Metal Algérienne pour les faire participer à une expérience inédite et exceptionnelle.
Metalgeria en partenariat avec Reaper Sound Records et le Sous-Sol (studio de répétition, d’enregistrement et de live pour artistes algériens) se sont associés pour la création de «l’Algerian Metal Collab». Un projet socioculturel musical, né à travers la réflexion de dynamiser la communauté de la musique METAL en Algérie.
Organisé par les initiateurs du Metalgeria (événement musical dédié aux concert de musique Metal, Ndlr), ce projet a pour ambition de continuer le développement d’une scène Metal algérienne dynamique, durable et indépendante, de productions régulières ainsi que d’une communauté fidèle.
Ce projet consiste à réunir 14 musiciens de la scène Metal Algérienne pour les faire participer à une expérience inédite et exceptionnelle.
Les 14 musiciens seront répartis en quatre line-ups/formations musicales différentes après un tirage au sort qui s’est déroulé le 9 février 2019.
De ce fait, chaque formation comportera des musiciens qui ne se connaissent pas musicalement, qui n’ont jamais joué ensemble, chaque line-up devra composer un titre musical en 8h MAXIMUM réparties en 4 séances de 2 heures. Ce projet sera offert au public sous forme d’une mini-série sur YouTube.
Ainsi, le public pourra suivre la progression des formations et du processus de composition.
Notons que les artistes participants appartiennent aux groupes algériens suivants, Korsan, Jugulator, Paranoid Fantasy, Lelahell, Psychorrupted, Dusk, Danny Kross.
Vous pouvez suivre le Algerian Metal Collab sur les différents réseaux sociaux tels YouTube, Facebook et Instagram.